Our history
1988
Création de la société Chantreuil Mécanique qui développe son métier autour de l’usinage au service notamment des services maintenance.
1990
Chantreuil se positionne comme un partenaire privilégié des grands groupes industriels, et déménage son activité sur le site actuel de Picauville
1995
Après plusieurs années de croissance, la société se stabilise avec une vingtaine de collaborateurs sur les métiers de l’usinage et la chaudronnerie
2008
Achat de notre premier tour vertical, l’usine s’est agrandie progressivement pour atteindre 1600m2
2018
Chantreuil structure son activité chaudronnerie en complémentarité de ses activités. Un atelier dédié de 400m2 est construit pour cette activité.
2019
L’école d’usinage du Cotentin est créée afin de proposer une nouvelle offre de formation sur le territoire sur le métier de l’usinage. Chantreuil figure parmi les créateurs de cette Ecole et préside l’association.
2021
Chantreuil intègre l’entreprise MGI, spécialisée dans l’usinage de pièces récurrentes ou de séries.
Nos valeurs
Esprit d’équipe
Groupe familial, nous sommes attachés à une vision collaborative du travail avec nos équipes, nos partenaires et nos sous-traitants.
Engagement
Nous sommes déterminés et élaborons des réponses précises à toutes les demandes
Exigence
Nous œuvrons dans une optique constante de qualité et de satisfaction.
Intégrité
Dans nos échanges, nos process et nos produits, nous garantissons une relation authentique et fidèle.
Réseau NAE
Chantreuil est fier de faire parti du réseau NAE, le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain.
École d’usinage du Cotentin
Chantreuil s’est associé à d’autres acteurs économiques locaux pour créer à Valognes l’école d’usinage du Cotentin. Elle accueille des jeunes de 15 à 18 ans pour les former aux métiers de l’usinage traditionnel et à commande numérique.
Découvrir